Les mois d'été

Publié le par Solos Solidaires

Des jeunes sortent de leur école avec un diplôme en poche. Des plans sociaux annoncés depuis des mois vont se concrétiser… par des mises à la porte (les conditions sont diverses et variées, mais le résultat, en gros, toujours le même). Des solos rament, d'autres croulent sous les missions… C'est le moment ou jamais de nous montrer solidaires !
Les jeunes Français vont-ils, comme les Américains, devenir des accros du funemployment (en gros, cela peut se traduire par "être au chômage et en profiter"? Vont-ils aller à la pêche, voyager, faire les bénévoles dans diverses associations? Même si c'est le cas, cela n'empêche pas de tisser un réseau de solos solidaires capables de s'entraider, d'aider les uns à se lancer, et les autres à tenir le coup dans les moments de doute.
Bon courage, et n'oubliez pas que la vitamine D solaire est bonne pour la santé !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Le funemployment ? Oui, c'est ça, bientot on sera contents d'être au chomage, c'est ça ? On va se baquer dans de l'eau turquoise aux frais de la princesse ? <br /> Bonne idée. je vais y réfléchir, moi qui viens de dépenser plus de 13euros pour lire votre guide, que je trouve d'ailleurs très bien. Même si je voudrais en savoir encore un peu plus, par exemple sur les risques qu'on prend, ou pas,avoir d'autres téméoignages de solos qui "tiennent"... Je suis éducateur canin, salarié pour li'nstant, et je réfléchis pour me mettre en EI, à mon compte.
Répondre