L'antidote au virus du jeunisme

Publié le par Solos Solidaires

Récemment, j'ai discuté avec une jeune femme de 36 ans qui recherche un emploi dans le domaine de l'assistanat de gestion bilingue. Au chômage, elle a suivi une formation, l'a terminée, et souhaite maintenant entamer une autre formation pour obtenir un BTS. Très souriante, agréable, jolie même, elle est allée, en toute confiance, à un entretien de coaching proposé dans le cadre de son suivi. Et là, ô déconvenue, on lui assène qu'elle est trop âgée  pour entamer sa seconde formation, et qu'elle a intérêt à retarder d'un an son projet. En plus, avec deux enfants, vous comprenez...
Trop vieille...  Deux enfants...
L'âge et son couperet.

A quand des articles de fond sur la maladie du jeunisme ? Le virus du jeunisme est bien plus inquiétant que celui de la grippe A. Si seulement...

En tout cas, à tous ceux qui sont frappés par le VJ2009 (virus du jeunisme 2009), pensez à la carte du travail en solo... Au moins, là, l'âge ne compte pas. Et on ne compte plus son âge...

A bientôt, amis "solodaires" ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hello, <br /> Moi c'est Manon. Il m'est arrivé il n'y a pas longtemps d'être appelée "Madame" chez le boulanger, alors qu'avant c'était toujours "mademoiselle". Bon, à 40 ans, c'est pas grave ! Il m'est arrivé de me retrouver sans boulot parce que ma boite fermait, faute de commandes. Bon, à 40 ans, on peut rebondir ! Oui mais… Les entretiens d'embauche ont été rares, et ils n'ont rien donné. Pas moyen de retrouver un boulot de secrétaire bilingue. Alors je continue l'envoi de CV, les recherches par Internet et tout le truc. Mais je me demande si mon âge et ma condition de femme ne vont pas m'amener à dire merde à tout ce système. Oui j'ai 40 ans, oui j'ai des enfants, et oui j'ai une expérience du tonnerre et envie de bosser.
Répondre